Butembo à l’heure du coronavirus : Les activités paralysées et des questions se posent

BUTEMBO À L’HEURE DU CORONAVIRUS  LES ACTIVITÉS PARALYSÉES ET DES QUESTIONS SE POSENT

Des mesures très drastiques ont été prises par le gouvernement congolais pour contenir et éradiquer le coronavirus dans le pays. En quelque jour seulement, le nombre de cas a doublé plongeant ainsi la population dans une peur.

En ville de Butembo, les activités, surtout scolaire ont été paralysé déjà ce jeudi, 19/03/2020. Ceci, suite à l’appel du président de la république suspendant toute activité d’attroupement de plus de 50 personnes. Les élèves, pourtant arrivé à l’école le matin, ont été renvoyé à la maison.

Pendant ce temps, les autres activités,  semblent ne pas être concernées. Le marché fonctionne normalement, les rues sont encore pleine. En plus, les mesures de protection ne sont pas très remarquées dans les lieux publics.

Toutefois, il n’y a pas encore de cas positif déclaré dans cette région qui est en train de sortir de l’épidémie d’Ebola.

Le gouvernement congolais interdit l’entrée des particuliers des pays de coronavirus

Le gouvernement de la RDC suit de près l’évolution de l’épidémie de COVID-19, désormais déclarée pandémie par l’Organisation mondiale de la santé.  Afin de prévenir la transmission et la propagation du COVID-19 en RDC, le gouvernement CONGOLAIS, conformément à la loi de 2013 sur la santé publique, met en œuvre plusieurs mesures. C’est notamment toutes les personnes venant de la RDC a des pays à haut risque suivants ne seront pas autorisées à entrer. Il s’agit des pays comme la Chine, Japon, Corée du Sud, Iran, États-Unis, Royaume-Uni Autriche, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse et Inde.

 Les congolais et les résidents revenant de pays à haut risque seront soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours conformément au protocole.

Au même moment, le gouvernement déclare la suspension totale des rassemblements publics de plus de 50 personnes immédiatement pendant 30 jours. Ce sont les activités tel que les activités religieuses, les événements sportifs, les Conférences, les célébrations de mariage, les boîtes de nuit / bars, …

Il est également conseillé au public de maintenir une distance de 1 à 2 mètres entre les personnes individuelles et un maximum de 50 personnes partout, y compris aux endroits suivants;

Vues : 70

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez directement ici

%d blogueurs aiment cette page :