Notice: Undefined index: action in /home/congori1/public_html/wp-content/themes/hueman/functions.php on line 2
RDC: L’écartement « voulu » de Hénoch NGILA aux présidentielles fâche la DUI/BENI - Congo Rico Business

RDC: L’écartement « voulu » de Hénoch NGILA aux présidentielles fâche la DUI/BENI

DUI_Présidentielle RDC_Henpck NGILA

Dans un discours rendu public le weekend dernier, la Démocratie Universelle et Inclusive, DUI a dénoncé ce qu’elle qualifie “d’écartement voulu” de son candidat. Pour cette plate-forme, la CENI ne respecte pas la loi. S’appuyant sur le fait que les banques ne fonctionnent ou presque pas le weekend, la DUI trouve que CENI piège les congolais dans la mise en pratique de la loi. Ainsi donc les 30 jours prévus pour chaque candidat n’ont pas été respecté.

C’est pourquoi la DUI se donne comme combat de militer pour qu’il y ait équité pour tout le monde. Ceci car, l’un des moments qui unissent le plus les peuples, est belle et bien cet exercice démocratique des urnes.

La DUI fait savoir aussi que plus des Femmes aux postes de commandes adhèrent à l’idéologie innovante de l’inclusion genre de son leader. Par conséquent, soutiennent indéfectiblement la candidature de son excellence Monsieur Henock NGILA à la présidence de la République démocratique du Congo.

Tout en soutenant son excellence Monsieur Hénoch NGILA, la DUI lui rassure de son accompagnement dans toutes ses actions en faveur des mamans ainsi qu’aux démunis.

La D.U.I fédération de BENI ville, BENI Territoire, Ville de Butembo et Territoire de Lubero au Nord-Kivu, appelle la communauté nationale et internationale de se saisir de cette situation. Celle qui s’apparente à une discrimination plausible. La DUI demande à la Cour constitutionnelle, la plus haute instance judiciaire de la République, d’établir en urgence le droit civique. Ceci en faveur de son cher candidat pour qu’il y ait inclusivité de tout congolais à ce processus électoral.

Views: 65

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
YOUR CART
  • No products in the cart.