Beni : dossier spoliations des cimetières de Kichanga, le député provincial Mufunza en fait une affaire personnelle

DOSSIER SPOLIATIONS DES CIMETIÈRES DE KICHANGA, LE DÉPUTÉ PROVINCIAL MUFUNZA EN FAIT UNE AFFAIRE PERSONNELLE

Le député provincial élu de la ville de Beni, l’honorable Mufunza Bayengo a effectué une descente ce vendredi, 10/07/2020 aux cimetières de Kichanga. Cette mission qui a eu objectif de s’imprégner de la situation de la spoliation de cette terre par des particuliers. C’est l’honorable qui a chapeautée la mission avec l’appui de la notabilité et du maire ai de Beni.

Face à cette situation désastreuse, le député Mufunza Bayengo Ghislain n’a pas hésité de manifester son indignation. Ceci, allant jusqu’à qualifier de « sans conscience » les spoliateurs de la concession cimetière de Kichanga en commune Bungulu.

Certes qu’il a ce qui ont bénéficié de l’arret rendu par la cours d’appel du Nord-Kivu leur attribuant la propriété des cimetières. Cependant, à fait savoir l’honorable, ils doivent attendre 50ans pour jouir de leur droit.

L’honorable Mufunza Bayengo qui a assumé le poste de maire, est bien placé pour evaluer cette situation. Sa position aujourd’hui rejoint celle du Conseil Communal de la jeunesse de Bungulu qui a longtemps crié à cette spoliation. D’ailleurs, plusieurs travaux de salongo y ont été effectués dans le but de barrer la route à cette profanation des tombes.

Vues : 67

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez directement ici

%d blogueurs aiment cette page :