Beni : Le laboratoire A Dieu la Gloire International COMPATI et offre des soins gratuits dans la région

A Dieu la gloire Internationale

C’est depuis quelques jours maintenant que cette structure sanitaire assiste les habitants de la ville de Beni et ses environs. Le Dr KAKULE KITOKO Germain, son initiateur principal et son équipe soignent gratuitement des malades qui témoignent de la qualité des soins fournis.

« Je suis venu de Mavivi pour me faire soigner ici. J’ai suivi le message et je suis venu. J’ai été bien accueilli et traiter. Me voici avec autant de médicament selon les examens que j’ai passé » s’est réjoui un vieil homme d’une soixantaine retrouvé sur place. A lui d’achainé, « j’ai une ferme assurance que je vais guérir. Que Dieu bénisse le docteur ».

Comme lui, de centaines de personne affluent vers le Laboratoire à Dieu la gloire international pour se faire soigner. Ainsi, grâce à des outils modernes, le Dr Kitoko examine ses patients. Ceci, avant de donner gratuitement des médicaments fabriqués par son laboratoire et certifiés par le ministère congolais de la santé.

Cette action purement caritative s’étend sur une période de 14 jours soit du 29 juin au 12 juillet 2020, renseigne notre source. Elle s’inscrit dans le cadre de compatir avec ses frères et sœurs de la région de Beni qui sont longtemps victimes des massacres en répétition et maladie à virus Ebola éradiquée il y a peu.

Covigonum, un remède du laboratoire à Dieu la Gloire international contre la Covid-19

A Dieu la gloire Internationale

Pendant ce temps, le laboratoire A Dieu la Gloire International reste aligner au front contre la Covid-19. Un virus qui semble ne pas avoir de traitement. Mais, pour le Dr Kitoko Germain, le Covigonum est jugé capable à pallier à tous les maux provenant du système respiratoire viral. Ainsi, un échantillon de ce produit à déjà été envoyé à l’INRB Kinshasa dans le cadre de la recherche médicale pour lutter contre la pandémie à coronavirus.

Notez que cette action des soins de santé gratuits n’est pas la première faite par cet hôpital. Depuis 2019, Le laboratoire à Dieu la gloire international de Beni offre des soins gratuits à la population. Et cela, deux fois l’an.

Le laboratoire à Dieu la gloire international de Beni c’est un hôpital qui produit les médicaments localement connaissant l’approbation du ministère de la santé publique au niveau national. La structure vient de faire 16 ans dans la région depuis 2004.

Félix lumbu

Vues : 63

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez directement ici

%d blogueurs aiment cette page :