Beni : Contre les ADF, la société civile appelle au nettoyage de l’armé

patrouille fardc à BeniLa société civile du Nord-Kivu, dans le grand nord précisément continue à déplorer les multiples cas d’insécurité dans la région de Beni.

Indignée par cette situation d’insécurité qui veut reprendre du terrain dans la région, la société civile appelle au nettoyage de l’armée congolaise. Pour Edgard Mateso, membre des forces vives de la région, bien que l’ennemie soit en débandade, un autre front c’est de déniché leurs collaborateurs au sein même de l’armée nationale. Si les FARDC poursuivent l’ennemie dans les fins fonds de la forêt, cet acteur de la société civile pense qu’au même moment que le nettoyage se fait dans la brousse, un autre devra avoir lieu au sein des troupes et même dans la population. Ceci pour espérer consolider la paix qui est en train d’être acquise.

Appel à la contribution de tous

Edgard Mateso souhaite par ailleurs que tout le monde apporte sa contribution dans cette lutte. La population doit collaborer avec l’armée en dénonçant tout cas suspect. Toutefois, le service de renseignement militaire devra aussi fournir un peu plus d’efforts pour faire face à cette guerre sans merci.

Depuis quelques temps maintenant que l’armée congolaise mène des offensives dites de grande envergure contre les ADF dans la région de Beni. Un bilan mi-parcours « positif » a déjà fait par le service de la communication de FARDC. C’est notamment la reprise de plusieurs villages jadis occupés par les rebelles ADF ainsi que la reprise de quelques états-majors de ce mouvement islamiste.

Vues : 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez directement ici

%d blogueurs aiment cette page :