Processus de paix de Nairobi et de l’Angola: Maître Emery MALINGA appelle à la célérité de la procédure.

Maître Emery MALINGA, Président Provincial de la Jeunesse du Nord-Kivu, a participé par vidéo-conférence à une réunion de haute niveau sur la paix en RDC. Cette réunion était facilité pYork Work et Catherine Samba, ancienne président de la République centrafricaine.

Selon le président du CPJ Nord-Kivu, cette activité s’inscrit dans le cadre de processus de paix de Nairobi et de l’Angola, sous le guide du président Togolais Fort Eyadema, dans le but de la restauration de la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo.

De son côté, le vice ministre des affaires étrangères du Togo, monsieur PR YACKO, a salué la participation activité des plusieurs couches de la société civile, dont la jeunesse, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).

En sa qualité de fils du Nord-Kivu, une des province occupée par les rebelles du mouvement du 24 Mars (M23), Maître Emery MALINGA, Président du conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu a recommandé à la célérité de la procédure en vue d’obtenir dans le meilleur délai, le retrait des troupes rwandaise à l’Est de la RDC, et le retour de la population dans leurs milieux d’origine afin de résoudre la question humanitaire.

MYANGO OMARI Simon Du Ciel

Views: 1

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3
YOUR CART