YOUR CART
Subtotal:
$0.41
BEST SELLING PRODUCTS
$5.00
$0.10
$13.00
Information, E-Commerce et Solutions Informatiques à Beni
L’équipe du FMi est parvenue à un accord au niveau des services avec la RDC sur la deuxième revue au titre de la Facilité Élargie de Crédit (FEC)et de la première revue au titre de la Facilité pour la Résilience et la Durabilité.

Pour le fonds monétaire international , les progrès sur l’agenda des réformes structurelles restent encourageants, particulièrement dans la modernisation de la gestion des finances publiques (GFP). Les Autorités congolaises ont réalisé des progrès vers l’opérationnalisation de la Direction générale du Trésor (DGTCP), la déconcentration graduelle de l’ordonnancement des dépenses dans les ministères sectoriels, et la mise en place du compte unique du Trésor (CUT).
L’équipe du FMI, salue une croissance à 5,5% malgré les défis sécuritaires. L’inflation connaît actuellement une baisse substantielle passant de 25% à moins de 8%. Ces indicateurs positifs interviennent dans un contexte de préparation active de la prochaine mission de revue du Fonds Monétaire International prévue en octobre prochain.
La mission encourage le gouvernement congolais à intensifier encore les efforts en matière de mobilisation des recettes intérieures, afin d’améliorer davantage l’environnement des affaires en République démocratique du Congo.
Views: 8
par congoricobusiness · Published 14/07/2020
par congoricobusiness · Published 24/07/2020 · Last modified 25/07/2020
Plus





