Journée de la paix : Par un geste concret, Adeline MASIKA donne de l’espoir de paix à la jeunesse du Nord-Kivu

Adeline MasikaAdeline Masika, jeune leader au Nord-Kivu a choisi de marquer aussi la journée internationale de la paix. A traves un acte concret, elle réveille la conscience de la jeunesse Nord-kivutienne pour le rétablissement de la paix dans la province.

Pour ce leader, il est plus qu’impérieux que cette journée internationale de la paix soit commémorée avec mission noble. Celle de faire découvrir la vérité aux victimes, tout en leur donnant espoir qu’un jour la justice sera rendu. Ceci, afin que l’impunité cesse de régner sur le droit humanitaire et les lois de la République Démocratique du Congo.

C’est dans ce qu’elle, avec son équipe ont rendu visite aux locataires de la prison centrale de Goma. Dans la poche, un lot important de vivres et non vivres.

En effet, le rêve le plus fou des Nord-kivutiens est celui de vivre dans un environnement de paix. Où les armes ne font pas de la musique quotidiennement et n’endeuillent pas par la suite des familles. Ceci, comme c’est le cas depuis 1993 à nos jours.

Adeline Masika appel à l’unité

Adeline Masika et son équipeDans son message à cette occasion, Adeline Masika remarque que la génération de cet intervalle d’âge prend le concept “paix” pour un mythe. Et ce, d’autant plus qu’elle n’a jamais vécu dans un milieu où l’on ne parle pas conflit armé. Voilà pourquoi il y a même certains jeunes qui n’ont plus d’émotions du fait d’être né et grandi sous le traumatisme de la guerre et des massacres.

Par conséquent, qui n’ont plus peur d’adhérer aux forces du mal parce qu’ayant déjà l’esprit de vengeance en eux.

Loin de responsabiliser seulement les autorités, Adeline Masika appelle tout le monde à s’unir pour la cause de la paix. Sans penchant politique ou tribal car, la solution dépend aussi de l’unité au tour de la recherche de la paix dans la province, théâtre des atrocités.

Vues : 57

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez directement ici

%d blogueurs aiment cette page :