Drame à Burutsi: le chef du secteur des Wanianga confirme la prise en charge médicale des blessés par l’entité.
Le Secteur des Wanianga informe la population de Burutsi, particulièrement les personnes blessées lors des récents événements malheureux, qu’il est vivement recommandé à tous les sinistrés nécessitant des soins médicaux appropriés de rejoindre Walikale-Centre dans les plus brefs délais.
À cet effet, l’Hôpital Général de Référence de Walikale est pleinement disposé à assurer une prise en charge médicale adéquate et spécialisée pour tous les blessés.
Le Secteur des Wanianga rassure que cette prise en charge se fera sous la responsabilité complète de l’Entité Territoriale Décentralisée (ETD), incluant notamment :
le transport des blessés,
le logement durant la période de soins,
La restauration,
les frais d’hospitalisation.
Les autorités sectorielles invitent les familles concernées, les notables locaux ainsi que les responsables communautaires à faciliter et à sensibiliser les blessés afin qu’ils répondent favorablement à cet appel, dans l’intérêt de leur santé et de leur bien-être.
Le Secteur des Wanianga réaffirme sa solidarité et son engagement aux côtés de la population de Burutsi en cette période difficile.