Beni : Libéré par grâce présidentielle, un voleur vient d’être lapidé par la population à cantine

un voleur vient d’être lapidé par la population à cantineUn voleur vient d’être lapidé par la population à cantine. Les faits ont lieu dans la nuit de vendredi, 07 à ce samedi 08aout 2020. Ce voleur de grand chemin a été surpris par un groupe de jeunes de la commune rurale de cantine en plein acte de vol. Pauvre Abudja, qui vient fraîchement de la prison centrale de Kangbayi n’a pas pu se glisser des mains de ces patrouilleurs civiles. Ainsi, ces derniers l’ont maitrisé jusqu’au petit matin. Fous de rage, ils l’ont lynché jusqu’à perdre la vie.

La société civile, à travers son vice-président a condamné cet acte de justice populaire. A cette occasion, Tanganyika Warka son vice-président a rappelle que la constitution de la RDC interdit cette manière d’agir. Il appelle ainsi ses compatriote à la retenue. Et ce, à la prochaine fois et remettre des bandits entre les mains de la justice. Dans une interview accordée à congoricobusiness.com, ce responsable des forces vives à cantine a regretté cet agissement.

Notons que Abudja venait de passer 3 ans dans la prison centrale de Beni kangbayi. Il est un dans la dizaine de ceux qui ont été récemment libéré de la prison par grâce présidentielle. La trentaine, Abudja meurt ainsi célibataire.

Pour rappel, 79 détenus de la prison centrale de Kangbayi à Beni le mercredi 22 juillet. Ils étaient tous  bénéficiaires de la grâce présidentielle.

Il s’agit principalement des prisonniers qui étaient poursuivis pour des faits bénins par la juridiction civile.

Vues : 275

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez directement ici

%d blogueurs aiment cette page :