YOUR CART
- No products in the cart.
Subtotal:
$0.00
BEST SELLING PRODUCTS
$4.90
$0.10
Information, E-Commerce et Solutions Informatiques à Beni
C’est encore dans les pleures que la population du village de Masau dans le territoire de Beni s’est réveillée. En effet, l’ennemi a tué sans pitié plusieurs civiles. Grâce au mode opératoire, il n’est sans doute le groupe rebelle terroriste ADF-MTN qui en est auteur. Le bilan, initialement élevé à 4 morts, il a été revu à la hausse et dépasse maintenant la quinzaine. Des civiles congolais habitants de la place vivant du champ sont maintenant ravi à leurs proches pour du bon. Par ailleurs, des disparus sont comptés à côté des maisons incendiées. Le tableau n’est donc pas beau à voir ni à raconter.
Que ce serait-il passé ?
D’après des sources concordantes, l’ennemie aurait profiter un mouvement de relèvement des troupes des FARDC pour s’improviser dans le village. Citée par Beni ni pashe, une source coutumière de la place confirme cette information.
Masau est un village situé dans la localité de Bapakombe Pendekali, groupement Baswagha Madiwe. C’est à l’extrême Sud-Ouest du territoire de Beni. Malgré les multiples efforts de l’armée en collaboration avec les civiles, les ADF tuent encore.
Les ADFs y ont fait incursion le mardi 4 juin dernier.
Pendant ce temps, ont donné jusqu’à 48h aux chefs mayimayi KABIDO et MAYANI pour identifier leurs combattants. Ce communiqué signé en date du 04 juin 2024, leur demande aussi à ces chefs de les présenter avec signes distinctifs aux Commandant FARDC. En croire le LtCol Mak HAZUKAYI, porte-parole des opérations Sukola I Grand Nord, cela doit être fait le plut tôt possible.
Doyen MALIRO
Views: 49
par congoricobusiness · Published 17/09/2020
Plus