Drame à Burutsi dans le Walikale: le chef de secteur des Wanianga, Akilimali Bamwisho Descartes profondément attristé

C’est avec une profonde tristesse et une vive émotion que le Secteur des Wanianga a appris le drame survenu la nuit de lundi à ce mardi, 13 janvier 2026 à Burutsi, dans le village de Banaulengo, groupement Luberike, à la suite du glissement de terres ayant causé des pertes en vies humaines, des blessés, des personnes portées disparues ainsi que la destruction de nombreuses habitations.

En cette douloureuse circonstance, le Chef de Secteur des Wanianga, Dr AKILIMALI BAMWISHO Descartes, au nom de l’administration sectorielle et en son nom personnel, exprime ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, ainsi que sa profonde compassion à l’ensemble de la population de Burutsi durement éprouvée par cette catastrophe naturelle.

Nos pensées vont également aux blessés, auxquels nous souhaitons un prompt rétablissement, et aux familles toujours sans nouvelles de leurs proches disparus. Nous partageons votre peine et votre douleur, convaincus que la solidarité et l’unité demeurent essentielles pour surmonter cette épreuve.

Le Secteur des Wanianga se tient aux côtés de la population locale et des communautés affectées, et lance un appel à la solidarité collective afin d’apporter une assistance aux sinistrés et de soutenir les efforts de recherche et de prise en charge.

Rédaction/Simon Du Ciel

Views: 22

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
YOUR CART
  • No products in the cart.