Béni: La société civile de Batangi-Mbau alerte sur des mouvements suspects autour de Mayimoya

Batangi-MbauCette alerte est de la société civile de Batangi-Mbau ce dimanche 13-septembre-2020. Son Président Bravo Vukuthu soupçonne la présence des présumés rebelles ADF vers des villages autour de Mayimoya. Ainsi, Joint au téléphone, il cite les villages de Ntombi et Manzamapiki. Les mêmes mouvements seraient observés aussi dans la vallée de la rivière Linde à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Mayimoya. C’est au nord-est de la ville de Beni.

Selon Ces forces vives, c’est depuis une semaine que ces mouvements sont signalés dans ces villages. Ils sont situés dans le groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni. Bravo Vukuthu président de la société civile locale plaide pour l’intervention de l’armée loyaliste. Pour lui, des patrouilles et des fouilles de l’ennemi doivent y être menées afin d’éviter des éventuels risques de tuerie des civils.

« C’est depuis une semaine qu’il y a de rumeurs. La population aurait remarqué la présence des présumés rebelles ADF dans ce secteur de la République. C’est pour cela que je lance un appel à l’armée congolaise de voir comment effectuer une fouille systématique de ces contrées-là. Et ce, pour dénicher là où l’ennemi peut être caché ».

Mayimoya est une localité situé dans le territoire de Beni. Elle, ainsi que tous les villages à ses alentours sont des théâtres de massacres de civils.

Mecshack Tsongo

Vues : 79

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez directement ici

%d blogueurs aiment cette page :