YOUR CART
Subtotal:
$764.16
BEST SELLING PRODUCTS
$5.00
$0.10
$13.00
Information, E-Commerce et Solutions Informatiques à Beni
Dans le cadre du programme RESET, la Solidarité Féminine pour la Paix et le Développement Intégral (SOFEPADI), a doté en matériel et Fournitures de Bureau, les quatre conseils communaux de la Jeunesse (CCJ) et les Comités Locaux de Paix et de Développement (CLPD) de Beni. L’activité a eu lieu ce vendredi 9 janvier 2026, au bureau administratif de cette ONG, située à madrandele, dans la commune de Mulekera.

Selon Daddy Azor Nyamusisi, chef de projet de la SOFEPADI, dans le programme RESET, ces équipements permettront à ces structures communautaires d’exercer pleinement leur travail, d’accompagner les autorités, mais aussi de liaison entre les dirigeants et les dirigés.
« Aujourd’hui nous avons invité huit structures de jeunes, notamment quatre CCJ et quatre CLPD, pour une dotation de matériel que nous avons prévu pour eux, à travers le Programme RESET. Cette dotation est un résultat d’évaluation que nous avions réalisé avec les jeunes, à travers l’outil ASPIRE, et dans ces évaluations les jeunes avaient sorti un besoin de les appuyés en matériel de bureau. Voilà pourquoi le programme RESET à travers la SOFEPADI a répondu tant soit peu à cette demande de la jeunesse » a fait savoir Daddy Azor Nyamusisi.
De leur côté, les Bénéficiaires ont salué l’appui de la SOFEPADI à travers le programme RESET, non seulement pour la dotation en matériel, mais aussi pour les différents ateliers de renforcement de capacité que cette ONG organise en faveurde la jeunesse de Beni. Pour Paluku Mukama, président du Conseil Communal de la Jeunesse de Mulekera, cette dotation est arrivé dans un moment opportun
<< Je suis très content de cette dotation. Ça tombe au temps opportun. On avait un problème d’un équipement de bureau, qui va beaucoup nous aider. Je remercie sincèrement la SOFEPADI à travers RESET pour cette dotation. Nous pensons qu’après notre départ à la tête de cette structure, ceux qui viendront après nous, sauront que le programme RESET avait fait quelques choses pour les structures communautaires>>, a dit Paluku Mukama.
Même son de cloche, pour madame Fany Sianga, du CLPD Beu, qui encourage la SOFEPADI de continuer à faire la même chose pour l’intérêt des structures à base communautaires.
<< Le mot me manque franchement. Je suis très heureuse de réceptionner le matériel bureau aujourd’hui. Comme vous le savez, nos structures fonctionnent d’une manière bénévole, sans aucun frais de fonctionnement et quand un partenaire nous donne gratuitement ce genre de matériel, vraiment c’est un acte à encourager. Nous disons sincèrement merci beaucoup à la SOFEPADI pour cette dotation. Qu’il ne soit pas pour la dernière fois. >> a-t-elle déclarée.
Le lot remis comprend notamment des ordinateurs, des cartons papiers A4, des boîtes de stylos, des classeurs et des Rulls Up.
Pour rappel, le programme Stabilisation Réactive par la Transition (RESET) est une initiative triennale (juillet 2024 à mars 2027) mise œuvre à Beni et Irumu par un consortium de six organisations dont Mercy Corps (lead), OIM, SOFEPADI, CORACON, Justice Plus et APC.
MYANGO OMARI Simon Du Ciel
Views: 51
par congoricobusiness · Published 13/02/2020
par congoricobusiness · Published 22/06/2023 · Last modified 03/07/2023
Plus





