Beni : à Mangina les FARDC informe la population sur La Réserve Armée de la Défense « Wazalendo »

Mangina

La population de Mangina a été sensibilisé ce vendredi, 07 juin sur la Réserve Armée de la Défense. Ce phénomène connu sous le nom de « Wazalando » a été au centre d’une rencontre entre le Porte-parole des opérations Sukola I et la communauté de cette commune rurale de Mangina. Le Lieutenant-Colonel Mak HAZUKAY vulgarisé cette nouvelle matière afin d’éclairer toute la population. Le chargé de Communication et Sensibilisation du Secteur Opérationnel Sukola I Grand-Nord a rendu compréhensible ces mots.

A en croire la société civile de la place, cela constitue une bonne alternative pour les groupes armés. D’ailleurs, ils devront disparaitre. « C’est une bonne loi dans le contenue. Cependant, estime, Mr Fredy Mbayahi, il faudra que cette loi soit mise en application ».

En fait, elle devra permettre de réduire les groupes armés dans la région. Ainsi, par sa mise en application, tous les jeunes qui sont dans la brousse pourront revenir. Et, ceux qui veulent servir le pays auront le choix entre l’armée régulière, la réserve ou alors réintégrer la vie civile.

Mais aussi un appel au soutien à l’armée à Mangina

Sur place à Mangina, le commandant des opérations Sukola I Grand-Nord s’est entretenu avec la population ce vendredi 07 juin. Cette rencontre a eu dans lieu dans le bureau de la commune. Dans cette entité rurale du territoire de Beni, le Général Major Bruno MANDEFU a appelé cette population à accompagner les forces de la coalition Fardc-Updf. Ceci dans les efforts fournis en vue de la pacification de la région. S’adressant aux représentant des couches de la communauté, le numéro un des opérations Sukola I a appelé chacun de participants ainsi que toute la population à se désolidariser de l’ennemi. Ce qui devra contribuer énormément au retour de la paix de toute cette partie du territoire de Beni.

La délégation sur place à Mangina est composée des Officiers FARDC – UPDF dont le Général MUGERA, Comd 2nd Division de Montagne de l’Updf et des représentants de la jeunesse de BENI.

Doyen MALIRO

Views: 70

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
YOUR CART
  • No products in the cart.