Beni: La LUCHA-Beni vient signer l’acte d’engagement pour poursuivre les ADF dans le Mayangose

La Lucha-BeniLes militants de la LUCHA-Beni sont maintenant prêts et autorisés à entrer dans la forêt du Mayangose. Ceci, après la signature, devant le maire ai de Beni ce mercredi 16-09-2020, de l’acte d’engagement d’auto-prise en charge sécuritaire. Ces citoyens sont venus avec des calicots contenant des messages de revendications de la paix. Ils ont demandé l’autorisation du maire de ville pour descendre dans la brousse.

A cette même occasion, ils sont venus réclamer la libération de 24 jeunes de leur mouvement arrêtés par la police dans la manifestation du lundi 14 septembre dernier.

Ainsi, devant ces jeunes militants, le maire ai de Beni, Bakwanamaha Modeste leur a demandé de lui apporter chacun un acte d’engagement contresigné par les parents. Il les a aussi demandés de contacter le commandant secteur des opérations avant d’effectuer une quelconque activité.

Notons que quelques minutes après leur réception à la mairie, plusieurs dizaines de militants de la Lucha ont commencé à signer leurs actes d’engagement l’un après l’autre.

Un militant de la Lucha affirme avoir signé cet acte de son propre gré et se dit prêt à combattre aux côtés des FARDC sur la ligne de front. Ceci, pour mettre définitivement fin au phénomène ADF-Nalu dans la région de Beni. Toutefois, comme le dit Gloire Thasimusyo un des militants, ils combattront aux côtés de l’armé mais comme des civiles. Bien que, conclu-t-il, « nous allons d’abord passer par une formation avant de rejoindre l’armée pour la soutenir dans n’importe quelle manière ».

MESCHAC TSONGO

Vues : 43

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez directement ici

%d blogueurs aiment cette page :