Beni: 9 mineurs suspects ADF interceptés par la police dans une voiture à Mavivi

mineurs suspects ADFCes enfants mineurs suspects ADF ont été présentés l’avant-midi de ce jeudi 17 septembre 2020 par le colonel François Kabeya commissaire supérieur principal du commissariat de la PNC Beni.

Selon le chauffeur de Cette voiture, Monsieur Kambale Emanuel Kahavo, sa voiture a été arrêtée à Mavivi.  Avec à son bord les 9 enfants mineur qui seraient en provenance de Lubero pour IDOU en province de l’Ituri. Ces enfants y vont pour travailler dans un champ de M. Kahehero, un opérateur économique de Butembo.

Signalons que le dossier vient d’être transféré à la cour militaire pour des enquêtes spécialisées, a indiqué le commissaire supérieur principal de la police de Beni

Ainsi, après l’enquête, il sera décidé du transfèrement du dossier à la cour d’appel militaire. Ceci, parce qu’elle peut être traitée tant qu’à Beni, ou à Butembo comme dans tout le grand-nord. Ce qui va permettre de découvrir pourquoi ces enfants quittent Lubero pour Idou.

Pour le colonel François, il y a lieu de s’interroger  si Idou il n’y a pas de main d’œuvre. Pour lui, toutes les pistes sont à explorer pour savoir si ce trafic n’est pas un recrutement d’un groupe armé. Tout comme, une affaire d’exploration sexuelle. Car il y a parmi eux, une fille de 12 ans et une autre de 14ans.

MESCHAC TSONGO

Vues : 197

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez directement ici

%d blogueurs aiment cette page :