Beni : Le Forum de Paix condamne le meurtre de l’infirmier Joseph et salut l’arrestation des suspects

Beni : Le Forum de Paix condamne le meurtre de l’infirmier Joseph et salut l’arrestation des suspects

Le Forum de Paix de Beni a exprimé ce mercredi, 22 juillet 2020 son inquiétude face au flambé d’insécurité en ville de Beni. Cette ong pense que cette situation est une conséquence d’un manque d’état de droit. Justin MATETE son coordonnateur estime que le manque d’humaniste des uns et des autres serait aussi à la base de ce phénomène.

Ainsi, cet activiste humanitaire appelle les habitants de la ville de Beni à collaborer avec les autorités. Pour lui, c’est la contrition de chacun qui pourra ramener la paix dans la ville de Beni. Chaque habitant, devra, dans ce sens, aider à identifier tous les suspects auteurs de l’insécurité.

Maitre Justin MATETE souhaite que la collaboration entre la population et les autorités soit au bon fixe. Il a émis ce souhait après le meurtre de Kambale Sivasima Joseph. Cet ancien Infirmier Titulaire de Beni-Paida et superviseur au Bureau de la Zone de Santé de Beni a été tuée la nuit de mardi à ce mercredi, 22 juillet 2020 à Beni.

D’après des sources, l’acte est signé des hommes porteurs d’arme à feu et vêtus en tenue semblable à celle des militaires FARDC. Ces bourreaux l’ont rencontré à son domicile au quartier Rwangoma où ils l’ont criblé des balles.

Après ce meurtre, quelques suspects ont été arrêtés par les services de sécurité. Le maire de Beni qui a annoncé la nouvelle, appelle tout celui qui aurait un témoignage à se présenter à son bureau. Ceci pour charger ces présumés criminels aux arrêts.

Delphin Kayilanda

Vues : 45

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez directement ici

%d blogueurs aiment cette page :