YOUR CART
- No products in the cart.
Subtotal:
$0.00
BEST SELLING PRODUCTS
$4.90
$0.10
Information, E-Commerce et Solutions Informatiques à Beni
Publié · Mis à jour
Les activités de soin se font en moitié au centre de santé de Kasitu dans le groupement Malio en chefferie de BASHU dans le territoire de BENI. C’est depuis que les rebelles MAÏMAÏ ont menacé de kidnapper certains agents du centre hospitalier de la place. Ce groupe rebelle a laissé des tracts annonçant même la mort de quelques personnels soignants de ce centre. D’après ce tract, la seule façon d’échapper à ces menaces est de payer une somme colossale d’agent.
Selon la Nouvelle société civile en territoire de BENI, les activités débutant à 8heures pour se clôturer à 15heures. Les infirmiers craignent pour leur vie. Monsieur Moïse Kiputulu Paluku, son président a révélé que tous les infirmiers abandonnent le milieu les après-midi. Cette même source appelle les jeunes de la chefferie de Bashu plus particulièrement ceux du groupement précité à se désolidariser de groupes armés. Ce représentant des forces vives locales pense qu’il y aurait complicité de quelques fils du milieu.
Rappelons ici qu’il y a quelques semaines les éléments FARDC ont réussie à déloger un groupe rebelle sur le sommet de la montagne Mughulungu dans le groupement Isale-Kasongwere dans cette même chefferie. Cependant, selon la population, ces rebelles ont, depuis une semaine, commencé à réinstaller leur camp sur ce même sommet.
DELPHIN KAYILANDA
Views: 13
par congoricobusiness · Published 13/09/2020
par congoricobusiness · Published 05/09/2023
Plus