Beni : Meurtre du militant de la Lucha, la défense rejette le verdict et promet aller en appel

MEURTRE DU MILITANT DE LA LUCHA, LA DÉFENSE REJETTE LE VERDICT ET PROMET ALLER EN APPEL

Après la condamnation du policier Ombeni Eric par la cours militaire, son conseil promet aller en appel.  Pour Maître OMBENI MONGISA ERIC, avocat de la défense, ce jugement n’est qu’une première étape. Lui et son client devront introduire d’ici 5 jours un recours auprès des juridictions compétentes. Ceci pour continuer à réclamer l’acquittement du policier Ombeni qui n’a jamais reconnu les faits lui reprochés. Son conseil muse ainsi sur le « doute » qui planerait encore sur l’établissement de responsabilité en faveur du policier Eric.

Le policier Ombeni eric a été condamné après plusieurs enquêtes qui ont été menées par la cours militaire de Beni. Maître VAHUMAWA avocat de la victime se dit satisfait de ce jugement. Il demande ensuite aux autorités de décaisser le plus vite possible cette somme exigé par la justice.

Les membres de Lutte pour le Changement a accueilli aussi avec empressement ce verdit. Pour eux, c’est une satisfaction. Ils appellent ainsi la justice à continuer à garder son indépendance et à condamner tous les autres meurtries de leurs camarades.

Au cours de son audience de ce lundi 13 Juillet 2020, la cours militaire siégeant en ville de Beni a condamné à une peine à perpétuité M. Eric Ombeni. En plus, il est devra verser une somme de 100 mille dollars américains en guise de dommage à la famille de la victime.

Le jeune KAMBALE LUHINGO FREDDY MARCUS,  militant de la LUCHA a été tué au cours d’une manifestation en ville de Beni le 21 Mai2020.

Délphin Kayilanda

Vues : 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez directement ici

%d blogueurs aiment cette page :