Butembo-Beni : Massacre des civils, des groupes de pression dans la rue ce weekend et dénoncent

marche des étudians à Beni_Lucha

Ce Vendredi 14/02/2020, la Lucha Butembo organise une marche pacifique. D’après les organisateurs, le but de cette activité est de dénoncer l’intensification du génocide de masse à  Beni. Ceci, sous le silence de la communauté internationale, du gouvernement Congolais et de l’opinion publique Congolaise face au drame de Beni.

Cette marche partira du Rond-point Takenga à  09h00 et chutera à la mairie de Butembo.

Le début de ce mois de février 2020 a été aussi très difficile pour les habitants du territoire de Beni. Plusieurs dizaines de civils ont été lâchement abattu par ces présumés ADF. Cette, ce carnage s’est même intensifié plus au côté ouest du territoire. Pourtant, c’était la partie de refuge de plusieurs.

La veranda Mutsanga sera lui à Mangina ce Samedi

La veranda Mutsanga, dénonçant le massacre de la population, organise, quant à elle un meeting populaire. Cette rencontre aura lieu ce samedi, 15/02/2020 au rond-point du marché Kajogo à 10h à Mangina. Ce groupe de pression fustige ainsi ce qu’il qualifie d’oubli des autorités.

Sur ce, ce groupe de pression appelle toute la population à venir participer à ce meeting. Ceci, pour discuter et constituer le mémorandum à déposer au bourreau de la commune rurale. Il promette aussi des actions « non-stop » d’ici quelques matins.

Vues : 127

1 réflexion sur “Butembo-Beni : Massacre des civils, des groupes de pression dans la rue ce weekend et dénoncent”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez directement ici

%d blogueurs aiment cette page :