YOUR CART
- No products in the cart.
Subtotal:
$0.00
BEST SELLING PRODUCTS
$4.90
$0.10
Information, E-Commerce et Solutions Informatiques à Beni
La commune rurale de Mangina, en territoire de Beni se vident au jour le jour de sa population depuis le weekend dernier. Celle-ci cherche ainsi à se sauver de la manchette et de la hache des rebelles ADF qui se seraient infiltrés dans cette partie du territoire de Beni. Pour l’instant, la société civile estime qu’environ 75% de la population a quitté la commune rurale de Mangina pour se réfugier dans d’autres milieu supposé sécurisé.
Pour juguler le problème, une réunion territoriale de sécurité vient d’être tenue à Mangina même ce mercredi, 12/02/2020. Sous la direction de l’administrateur du territoire de Beni, cette réunion a eu pour but de mettre sur pied de mécanisme de sécurisation de la population. M. Freddy Mbayahi, président de la société civile de Mangina joint par le Journal Le Coq a fait savoir que des stratégies de patrouille mixte civilo-militaire ont été étudiée séance tenante. L’administrateur du territoire a donné des nouvelles orientations aux autorités militaires. Ceci, après avoir recueilli les avis de la population.
Exprimant leur désolation, les autorités locales ainsi que la notabilité de Mangina appellent la population à ne pas fuir l’entité. Dans ce sens, la société civile demande à la population de tenir fort . Mais aussi, à ne pas céder à la guerre psychologique que mène l’ennemi en débandade. Toutefois, cette structure citoyenne appelle surtout les autorités à garantir la sécurité de la population et de ses biens. Ceci, montre-t-elle, est l’unique solution pour garder la population dans la commune.
Pendant ce temps, la population qui reste à Mangina est interdite de se rendre du côté de Makusa ainsi que dans toutes les autres agglomérations du Nord-Est de Mangina. Ceci, même pour des activités champêtres.
Par ailleurs, les activités scolaires restent paralysées et même les activités au sein du centre de santé de Mangina.
Views: 66
par congoricobusiness · Published 17/10/2023
Plus