Interdiction de voyager à Chine : les opérateurs économiques de Butembo rassurent sur la disponibilité des marchandises dans la ville

ville de Butembo

Les opérateurs économiques de la ville de Butembo se sont réunis ce vendredi, 31/01/2020 autour du président de leur syndicat. Ces commerçants regroupés au sein de la fédération des Entreprises du Congo, section de Butembo ont analysé la mesure du gouvernement congolais interdisant tout voyage vers la Chine. Ceci, à cause de l’épidémie de la maladie virale connue sous le nom de Corona virus.

Ainsi, ces opérateurs, principalement ceux qui se ravitaillent en marchandise à partir de la Chine, ont rassuré qu’il y a assez de marchandise dans la ville. Rien, bien sûr, pour l’instant ne les obligent à se rendre dans ce pays en proie au coronas virus.

En effet, le gouvernement congolais a appelé les ses ressortissant à suspendre tout mouvement vers la Chine. Cette mesure vise à prévenir toute importation du coronavirus dans la République Démocratique du Congo.

Pratiquement, le gouvernement congolais prévoit l’isolement des= tous les congolais qui reviennent de la Chine depuis la déclaration de l’épidémie.

Le pays vit, depuis Aout 2018 une épidémie de la maladie à virus Ebola qui a fait plus de 2000 morts surtout dans les villes de Beni et Butembo en province du Nord-Kivu.

Vues : 85

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appelez directement ici

%d blogueurs aiment cette page :